[BILAN LECTURE] ♢ Mars 2016 ♢

Avec un peu de retard, je reviens pour vous faire ce petit bilan du mois de mars. Et on commence tout de suite avec ma première lecture du mois : 

image

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie aura définitivement été l’une de mes plus belles découvertes du mois. C’est un livre très bien écrit, avec un message fort et clair, fait de façon intelligente et percutante avec sincérité et authenticité. J’ai été totalement embarqué par l’histoire d’Ifemelu qui est une héroïne que j’ai vraiment apprécié. Une superbe lecture pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons que je recommande chaleureusement.


image

Ensuite, j’ai lu au mois de Mars La Maîtresse de guerre ma première découverte d’un auteur français qui m’intriguait énormément : j’ai nommé Gabriel Katz. Ce roman sans être très original dans son histoire n’en reste pas mois  prenant grâce à une intrigue bien construite et prenante. Cependant, l’impression de déjà vu n’était jamais loin mais le couple principal assez peu orthodoxe ma vraiment plu. Donc une lecture divertissante mais pour j’attends bien plus de Gabriel Katz dans ses prochains romans.


image

Les trois lumières est une histoire touchante de parent qui recueille une petite fille pour un temps délimité car sa famille  est dans une situation précaire autant moralement que financièrement. L’écriture est vraiment belle surtout que le lecteur a du mal à situer temporellement l’action donnant à ce très court roman une universalité.


Ainsi se termine ce petit panorama de mes lectures du mois dernier. Je suis assez contente de ce début d’avril niveau lecture. J’ai une vraie envie de lire et de découvrir de nouveaux auteurs ce qui fait toujours plaisirs !

Laisser un commentaire

