[BILAN LECTURE] ♢ MAI 2016 ♢

Nouveau bilan des ouvrages lus pendant ce mois de Mai. Pas mal de lectures toutes assez différentes. 

♧ ELEONOR AND PARK // RAINBOW ROWELL 

PicsArt_05-28-12.26.22

Un livre qui m’a paru trop centré sur la romance au détriment des autres sujets. Dommage car si l’auteure avait développé les autres dimensions de son ouvrage, l’ensemble m’aurait bien plus convaincu !

 ELANTRIS // BRANDON SANDERSON 

PicsArt_05-28-12.11.47

Deuxième Sanderson que je lis. Si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai trouvé que la trame de l’histoire manquait cruellement d’originalité autant dans les rebondissements que dans les intrigues. Malgré tout, je pense continuer à lire d’autres livres de l’auteur : sa saga Le Fils de Brumes m’intrigue de plus en plus ! 

♧ LE BLé EN HERBE // COLETT

PicsArt_05-31-01.08.27

Court livre qui s’attarde sur les mois amoureux de deux adolescents. Pas le Colette le plus mémorable à lire mais ce n’est que mon avis ! 

♧ the manifesto on how to be interesting // HOLLY BOURNE 

PicsArt_05-28-12.02.48

Une lecture d’actualité avec une histoire bien construite et très réaliste. Même si certains aspects du roman m’ont un peu déconcerté, dans l’ensemble, je suis vraiment emballée par cette lecture qui montre bien les difficultés que rencontrent les adolescents pour se construire dans nos sociétés modernes. 

♧ Miss peregrine et les enfants particuliers // ransom rigg

PicsArt_05-31-01.16.55

Une relecture et j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dedans. Il faudrait maintenant que je continue la saga ! En tout cas, j’ai hâte de découvrir le film de Burton ! 

Laisser un commentaire

