[CHRONIQUE LIVRE] DA VINCI CODE // DAN BROWN

Mon Avis

Ce livre était en ma possession depuis tellement de temps… Ce mois-ci j’ai eu enfin la curiosité de le sortir des étagères de ma bibliothèque pour le découvrir. J’avais, comme tout le monde je suppose, déjà entendu parlé du livre et de son auteur Dan Brown. 

Je m’attendais à une enquête autour de Léonard de Vinci mais je ne m’attendais pas du tout au nombre de choses que j’ai appris grâce à ce bouquin. Dan Brown livre un roman où l’équilibre entre fiction et informations historiques véridiques est parfait. 

En lisant le Da Vinci Code, on augmente sa culture générale sur la cryptologie et la religion chrétienne dans son ensemble. Le tout est fait de manière ludique ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Même les éléments très théoriques qui composent le roman sont amenés d’une façon accessible et didactisée qui facilité vraiment la compréhension du lecteur même quand on a aucune connaissance sur Léonard de Vinci, la cryptologie, les langues anciennes… 

Le personnage de Robert Landon m’a beaucoup plu par sa simplicité. Après, il n’est pas forcément mémorable par son originalité dans sa personnalité mais c’est justement ça qui le démarque. C’est un homme simple, passionné et qui possède une grande culture générale et intellectuelle ce qui le rend attachant et intéressant à suivre. 

Quelques pointes humoristiques sont distillées dans livre qui s’alterne avec des moments où le suspense est à son comble. 

Dans l’ensemble, c’est un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. L’intrigue est bien ficelée, le lecteur se prend vite au jeu et on veut découvrir le fin mot de l’histoire. Les personnages sont agréables à suivre. Le tout servi avec une écriture qui tient parfaitement la route. 

Pour conclure

Un bon moment de lecture, qui plus est, est très instructif. J’ai appris énormément de choses grâce à ce bouquin ! 

3/5

Laisser un commentaire

