[BILAN LECTURE] ♢ SUMMER READS ♢

Je rattrape mon retard niveau publication. J’ai pas mal de choses à vous présenter donc je vais commencer dans l’ordre avec un petit récapitulatif de mes lectures de cet été. Tous les livres vont chroniqués au fur et à mesure, si vous désirez connaître mon avis plus en détail, n’hésitez pas à cliquer sur les liens déjà dispo ! 


♧ La fille de braises et de ronces – Tome 1 // Rae Carson ♧

Un bouquin que j’ai dévoré. De l’aventure, un personnage féminin principal qui prend une vraie ampleur plus on avance. Elle évolue de façon spectaculaire en prenant du caractère ce qui fait du bien. Une excellent lecture malheureusement, je ne pense pas terminer la saga : j’ignore pourquoi mais j’ai trouvé ce tome largement suffisant à lui-seul et je ne ressens pas le besoin de continuer la saga. Après, comme on dit, ne jamais dire jamais…

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE 

★★★★☆


♧ A court of thorns and roses – Tome 1 // Sarah J. Maas ♧

Un coup de cœur, j’ai adoré ce livre grâce, là encore, à son héroïne qui prend de l’importance plus l’histoire évolue. Sarah J.Maas est une écrivaine vraiment talentueuse qui a le don de vous étonner avec les personnages qu’elle crée et surtout leurs évolutions. Je suis définitivement fan de son travail et de ses histoires ! 

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE 

★★★★★


♧ Da Vinci Code // Dan Brown ♧

Une bonne découverte. Je ne m’attendais pas à en apprendre autant sur la chrétienneté, les symboles et les codes. Le tout est divertissant et instructif même si je n’ai pas spécialement été convaincu par le denouement, j’en garde un bon souvenir. 

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE 

★★★★☆


♧ Eragon // Christopher Paolini ♧

Un livre qui n’aura pas su me convaincre. J’ai trouvé le début très lent, l’histoire tarde à se mettre en place, l’action est lente à venir. Je n’ai pas accroché à la dynamique entre les personnages : j’ai eu un sentiment de distance et de froideur qui ne m’a pas donné envie de connaître leurs aventures. Un livre qui m’aura déçu. 

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE

★☆☆☆☆


♧ anne of the island // lucy maud montgomery ♧

Le troisième tome de la saga et j’apprécie toujours autant. Même si j’ai était assez triste de na pas voir plus souvent le personnage de Gilbert Blythe <3, j’en garde un bon souvenir. C’est la lecture parfaite pour se détendre et voyage dans le Canada du début du XIXéme siècle ! 

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE

★★★★★


♧ A COURT OF mist and fury – TOME 2 // SARAH J. MAAS ♧

Après avoir adoré le tome 1, je n’ai pas pu résister au plaisir de continuer cette saga et découvrir le second tome. Je l’ai trouvé encore plus prenant et réussi que le premier. Addictif, avec des retournements de situations étonnants et un développement des personnages passionnants à suivre : une excellente saga ! J’attends avec impatience la sortie du tome 3.

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE

★★★★★


♧ l’école du bien et du mal – tome 1 // soman chainani ♧

Un livre jeunesse écrit intelligemment. J’ai adoré la façon dont l’auteur joue avec notre connaissances des contes et déconstruits tous les stéréotypes. Un livre jeunesse de qualité. L’intrigue est intéressante, l’univers est bien pensé : un petit bijou de littérature jeunesse !

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE

★★★★☆


♧ Le prince captif – la saga // c.S Pacat ♧

Une saga qui m’intriguait et j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Le couple mis en scène est sympathique en plus d’original. J’ai apprécié toute l’intrigue de lutte de pouvoir présente. C’est un bon mélange entre romance et intrigue de royaume. une saga que j’ai trouvé parfaite pour se détendre l’été ! 

-> MA CHRONIQUE <-
MA NOTE

★★★★★

Laisser un commentaire

