[CHRONIQUE LIVRE] LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES // RAE CARSON

Mon avis

Le premier tome de cette trilogie fantasy m’intéressait vraiment. J’avais entendu et lu de très bonnes choses dessus, c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé cette nouvelle saga. 

 L’une des choses que j’ai apprécié c’est le développement de l’intrigue et l’évolution des personnages. Autant le début est très commun au point d’avoir peur de tomber dans une histoire vu et déjà vu de prince/princesse, mariage forcé et un soupçon de lutte de pouvoir. Rien de très neuf donc… 

 En continuant ma lecture, j’ai été étonnée par les péripéties qui s’enchaînent en créant une histoire détonante avec beaucoup de mystères. L’héroïne est un personnage originale car en commençant l’histoire elle est rondelette, mange constamment, elle est d’une naïveté effrayante voire agaçante. L’histoire avance, les événements la font grandir au point de devenir une personne plus certaine et sûre d’elle ce qui est agréable. 

Ma petite réserve est sur sa transformation physique qui gâche le postulat de départ. On quitte notre héroïne dans une forme olympique, resplendissante et superbe. Pour le coup, rien de très neuf et c’est dommage de ne pas être rester sur cette originalité. 

L’intrigue est très fantasy : on suit des luttes de pouvoir, des machinations ce qui apporte suspense et intérêt au lecteur. 

Au niveau des romances et dynamiques des personnages, j’ai aimé le traitement et l’évolution de la relation entre le roi. C’est réaliste et crédible. J’ai beaucoup aimé aussi le rôle de la famille d’Élisa et de leurs opinions sur l’ensemble de l’histoire. 

Pour conclure

Une bonne lecture, addictive et prenante. Après je n’ai pas ressenti le besoin de lire la suite mais peut être que ma curiosité m’y poussera dans un avenir proche. 

Laisser un commentaire

