[UPDATE LECTURE 2] Encore des extraterrestres, le général De Gaule, Boris et des magiciens

Nouvelle semaine, je poste cet article avec un peu de retard ! En ce moment, j’ai une tendance à cumuler les lectures sans les terminer. C’est étrange cette peur de la fin que je suis en train de développer, comme si je ne voulais pas lire les derniers chapitres et je retardais au maximum ce moment fatidique. 

wp-image-2080325499jpg.jpg

Encore et toujours Boris Vian et son fameux l’écume des jours. J’apprécie vraiment le déroulement du livre et la tragédie qui s’annonce comme inévitable. Je suis toujours autant fan de la façon dont Boris Vian dresse son récit, en fait ce roman original et décapant. Toutes ces qualités expliquent certainement le fait que je le traîne autant sans vouloir véritablement le finir une fois pour toute !

Ensuite, j’ai bien avancé dans la saga Lux de Jennifer Armentrout. Je l’avoue, je suis totalement happée par l’histoire. C’est bourré d’action, de rebondissement. Cette intrigue autour des extra-terrestres, je la trouve passionnante et ça change vraiment. J’en suis actuellement au troisième tome que je lis plus lentement tout en profitant de l’histoire. J’ai appris que cette saga était composée en tout de cinq bouquins. Je pense qu’une fois terminée celui-ci, je foncerais lire le quatrième en anglais (trop impatiente pour attendre la traduction VF).

Je continue également ma lecture de Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. J’avoue l’avoir mis en pause car l’ambiance assez morose que dégage le roman me plombait le moral. Attention, j’apprécie toujours autant ma lecture et je lui trouve de nombreux points positifs. Mais le sujet étant plutôt lourd puisqu’on aborde des secrets de famille, des non-dits, le suicide : ça rend le tout loin d’être joyeux. Mais pas d’inquiétude, je pense continuer ma lecture.

Une petite BD trouvée dans un coin de ma bibliothèque sur les secrets de la Véme République. Pour le moment, j’apprécie le sujet, le contexte historique. Je suis curieuse de voir comment les auteurs vont s’y prendre au niveau de la narration. Je n’ai qu’un hâte, le lire et me faire mon propre avis. 

A Lundi prochain ! 

Laisser un commentaire

