A PROPOS …

50x50Bonjour à tous et bienvenue sur Topsy turvy reading !

J’ai créé ce nouveau blog pour qu’il soit plus à mon image, mon précédent blog ne me convenait plus et j’avais l’envie de recommencer à zéro d’où la raison d’être de ce nouvel espace.

Je suis une personne assez éclectique et très curieuse ce qui fait que je suis une vrai touche à tout avec une forte tendance à m’éparpiller !

Mon objectif pour ce blog est de garder une ligne éditoriale stricte et précise : vous parler en priorité de lecture et de littérature.

LES RUBRIQUES

Trois rubriques sont disponibles sur Topsy Turvy Reading :

La première, LIVRE, est destinée à vous parler de mes lectures et de ce que j’en ai pensé en bien ou en mal. Mon but n’est pas de vous parler de toutes mes lectures car je n’ai pas forcément assez de contenu pour vous écrire un avis sur chacune d’entre elles et je n’ai pas envie de me forcer à trouver quelque chose à dire alors que mon opinion peut tenir sur quelques lignes.

La deuxième, SERIE, pour vous parler également de quelques séries que je suis mais qui seront toujours en lien avec mes lectures. Soit la série dont je vous parlerais sera une adaptation d’un roman, soit elle aura un contexte historique et un scénario qui peuvent se raccrocher à certaines de mes lectures d’où leurs apparitions sur ce blog !

Enfin une catégorie RANDOM qui abordera des sujets un peu plus vastes mais qui auront toujours un lien avec la lecture. Un lien qui devra obligatoirement être évident.

PARTENARIAT

Je ne fais que très rarement de partenariat (excepté les Matchs de la rentrée littéraire de Priceminister) pour la simple et bonne raison que je n’aime pas m’imposer de contraintes en lecture. C’est une passion et je détesterais avoir un temps imparti pour lire un livre imposé. Ensuite, parce que les bouquineries et bibliothèques regorgent de suffisamment de livres pour que je puisse y trouver mon bonheur!

MES GENRES FAVORIS

J’affectionne particulièrement la littérature étrangère et contemporaine, les classiques, les romans historiques et enfin la science fiction.

Les styles littéraires que je lis moins mais que j’aimerais découvrir un peu plus sont les polars et romans policiers, la littérature jeunesse (mais cette année 2016, une de mes ambitions est d’en lire bien plus et pour le moment je m’y tiens !).

J’espère que vous trouverez des choses qui vous intéresseront et vous plairont par ici, ainsi que des idées de lectures bien entendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s